Pourquoi faire un don d’archives ?

Ne sous-estimez pas vos archives personnelles. Lettres, films, photographies, enregistrements sonores, ou tous autres documents accumulés, par vous ou vos proches au cours de votre vie professionnelle, familiale ou personnelle, peuvent représenter une valeur insoupçonnée pour notre centre d’archives et pour la région.

Aidez-nous à préserver notre mémoire régionale

Un don:

Un don d’archives, en plus d’être gratuit, permet la constitution d’une mémoire collective de la collectivité de la région de MRC des Appalaches. Les individus, les familles et les entreprises peuvent faire don de leurs archives historiques. Le Centre d’archives est un organisme qualifié et agréé par Bibliothèques et Archives nationales du Québec (BAnQ) qui en assurera la pérennité et le partage.

Un legs:

Si vous n’êtes pas prêt à remettre vos documents au Centre d’archives de la région de Thetford avant votre décès, mais que vous souhaitez toutefois que cette mémoire puisse servir à la communauté, mentionnez ce souhait dans votre testament. Cette requête guidera ainsi vos successeurs vers notre centre d’archives et allégera leur peine en les rassurant : votre histoire ne tombera pas dans l’oubli.

Nous sommes habilités à remettre des reçus aux fins de l’impôt aux donateurs d’archives.

Contactez-nous pour effectuer votre don !

10 + 7 =